Ce vendredi 30 janvier, la Compagnie La Naine Rouge a poursuivi son travail de création artistique auprès des jeunes publics. Kévin est allé à la rencontre des enfants du Relais Petite Enfance de la Communauté de communes de Blaye, accompagnés de leurs assistantes maternelles.
Au programme : détourner les objets du quotidien pour donner vie à des personnages, inventer un monde imaginaire et embarquer les plus petits dans une aventure ludique. Une animation qui a rencontré un vif succès auprès des enfants et qui a également permis aux assistantes maternelles de repartir avec de nouvelles idées créatives, facilement reproductibles au quotidien.
Depuis le lancement du projet en septembre 2025
- 104 enfants des crèches de Blaye et de Cars et du Relais Petite Enfance ont participé aux temps de création proposés.👨👩👧 Près de 200 parents (représentants légaux) ont assisté au spectacle ou suivent le projet, découvrant de nouvelles manières d’aborder le jeu et l’éveil des tout-petits auprès de leurs enfants.
- 30 assistantes maternelles, via le Relais Petite Enfance, ont été associées à la démarche artistique.
- 27 professionnels de la Petite Enfance de la Communauté de communes de Blaye ont participé au projet.
Cette action s’inscrit dans le cadre du projet artistique “Les P’tits d’abord”, porté par l’iddac, agence culturelle du Département de la Gironde, et mené par la Compagnie La Naine Rouge au sein des crèches et du Relais Petite Enfance de la Communauté de communes de Blaye, avec le soutien de la MSA Gironde.